la téléportation

bon, aujourd'hui j'ai décidé d'écrire quelquechose sur la téléportation, ça faisait longtemps que j'y réfléchissais et là je me suis dit 'ok c'est bon je vais partager ça avec tout le monde'. avant toute chose je vais vous expliquer le principe de la téléportation.


il y a quelques années j'avais lu ou entendu que des scientifiques australiens avaient réussis à téléporter un morceau de jambon, ça avait l'air génial sa mère alors j'ai continué à lire ou écouter ou voir enfin à capter ça. et d'après ce que je me rapelle, les atomes du jambon téléporté ne sont pas les atomes du jambon originel, c'est juste une réplique A L'IDENTIQUE. en définitif c'est juste du bon vieux clonage c'est pas de la vrai téléportation comme on l'entend et comme on le voit souvent. bon je résume, les atomes de jambon sont clonés à un autre endroit. du coup on pourrait se dire 'ah ok cool on va pouvoir se téléporter à un autre bout de la planète cool cool' non je vous arrête de suite vous n'avez pas pensé à tout. je change de paragraphe pour aérer


ok on reprend la téléportation humaine reviendrait à cloner un humain parfaitement, c'est à dire avec la même mémoire la même façon de penser la même expérience (théoriquement parlant) tout ça et voilà. mais on ne pense pas à la conscience les amis. et oui et oui, peut-on cloner une conscience, est-ce que notre moi téléporté sera le même, olala bon. moi perso l'idée de m'arrêter de vivre en tant que moi ça me répulse, mais je me dis que finalement je vais vivre encore puisque ce sera moi, enfin la copie parfaite, ça pensera comme moi, ça va vivre ce que j'aurais vécu si je ne m'étais pas téléporté, est-ce que se téléporter c'est une mort?


bon voilà salut

en fait non c'est pas fini car guillaume BARKI m'a envoyé une question que je vous rapporte:

Salut Rémi,

à l'occasion de la publication de ta page un chat (que je recommande à tous, au passage), j'ai re-parcouru ton site eskallop.free.fr avec un intérêt qui ne ne cesse de se renouveler au fil du renouvellement de mes visites qui, par déduction, tu l'auras compris, se renouvellent. 

Je cliquetais à gauche, à droite (bien qu'il n'y ait aucun bouton sur la droite de ton site, je ne te cache pas que j'y soupçonne là un certain racisme envers les gens de droite dont tu me fais la preuve jour après jour) et je suis retombé sur ton article sur la téléportation. En le relisant, je me suis demander si tu n'étais pas amateurde toutes ces brèves qui sortent dans l'actualité sur les avancées scientifiques de notre beau XXIe siècle. Je me souviens, en effet, de ton intérêt tout particulier pour ce reportage qui traitait de la reconstitution vidéo de certains rêves ou de certaines pensées par des scientifiques américains. Je change de paragraphe pour aérer.

Blablatant donc sur le procédé grâce auquel les chercheurs avaient téléporté le morceau de jambon, tu dis que dans le cas d'un humain, on ne pourrait que cloner, bien sûr le physique, mais aussi sa mémoire et le système mécanique de sa pensée… mais pas sa conscience. Je saute encore.

Pourrais-tu me donner la définition précise de ce que tu appelles conscience si elle n'inclut pas le système mécanique de ta pensée et la mémoire ? Tu parles de la téléportation comme une mort. En partant du principe que la téléportation ne téléporte pas le vécu ou la pensée de son corps précédent, penses-tu que la téléportation est une bonne manière de renier son passé et de repartir sur de nouvelles bases ?

voilà

nb : tu ne te connectes pas sur Skype comme tu l'avais dit


voici ma réponse:
salut guillaume
à l'occasion de ton article, je vais rédiger une réponse. pour, moi, la conscience c'est en gros notre interprétation des connexions.

accueil